Les Aventuriers Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Star Wars x-wings, le jeu !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jim West
Admin
Jim West


Messages : 3428
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 61

Star Wars x-wings, le jeu ! Empty
MessageSujet: Star Wars x-wings, le jeu !   Star Wars x-wings, le jeu ! EmptyMer 29 Avr 2015 - 10:32

L'actualité Star Wars m'a fais craquer sur le jeu de figurines X Wings, qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment, maintenant.

Star Wars x-wings, le jeu ! Star-w10

J'ai trouvé sur la toile un article qui présente bien le jeu, je vous laisse le découvrir !
study

X-Wing Miniatures est un jeu de figurines à partir de 2 joueurs édité par Fantasy Flight Games et distribué en France par Edge.

L'action se situe en pleine guerre civile.
Contre toute attente, l’Alliance rebelle défie la tyrannie du maléfique Empire galactique. Bien que la Marine impériale domine outrageusement la flotte rebelle, l’Alliance s’accroche à l’espoir qu’une poignée de pilotes courageux parviendront à changer le destin de la galaxie…
Le jeu permet aux joueurs de prendre le contrôle des célèbres chasseurs stellaires de la première trilogie de Star Wars!

LE MATERIEL DE JEU
X-Wing se présente sous la forme d'une boite de base comprenant tout le matériel de jeu nécessaire pour jouer et d'extensions permettant aux joueurs de déployer des chasseurs supplémentaires.

Parlons d'abord de la boite de base qui contient non seulement deux chasseurs TIE et un chasseur X-Wing mais aussi une tonne de pions en carton et de cartes.

Star Wars x-wings, le jeu ! X_wing10

Les cartes servent à former son escadron (pilotes et améliorations - du droïd astromec aux missiles à concussion en passant par tout un tas d'équipement ou de compétences spéciales) ou à suivre les dégâts (normaux et critiques). Rien à redire sur leur design qui bénéficie de toute l'ambiance de la saga.

Les pions sont très variés.
Cela va de simples marqueurs pour le suivi des écrans énergétiques, du stress du pilote, des différentes manœuvres d'évitement ou de concentration aux éléments de jeu tels que des astéroïdes ou des satellites.
On retrouve également des fameux gabarits de déplacement qui permettront de faire virevolter les chasseurs mais aussi des cadrans de manœuvre (permettant aux joueurs de décider leurs mouvement en secret) et des gabarits de caractéristiques à poser sur les socles des figurines afin de rappeler les données importantes du chasseur concerné. Toutes les portées sont mesurées avec une petite réglette divisée en 3 zones. La boite contient bien tout ce qu'il faut pour jouer.

Enfin la boite nous fournit une demi-douzaine de dés spéciaux à 8 faces (3 d'attaque, 3 de défense). Ces dés sont en nombre largement insuffisant et il faudra malheureusement rapidement faire l'achat d'un blister de dés supplémentaires...

Venons en aux figurines.
Elles sont superbes! Faites d'un plastique dur (et non mou comme d'habitude pour les figurines pré-peintes) et un peu fragile (attention aux canons laser des X-Wings!), la gravure est bonne et rien n'est tordu . La peinture est propre et très efficace.
Notez que les photos ci-dessous présentent le matériel d'une boite de base enrichie d'un exemplaire de chacune des quatre extensions disponibles à la sortie du jeu (X-Wing, TIE Fighter, Y-Wing, TIE Advanced) :

Star Wars x-wings, le jeu ! X_wing11

Star Wars x-wings, le jeu ! X_wing12

Bref, du très bon, que j'ai hâte de tester rapidement : "Pilotes, à vos escadrilles."
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com
Jim West
Admin
Jim West


Messages : 3428
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 61

Star Wars x-wings, le jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Star Wars x-wings, le jeu !   Star Wars x-wings, le jeu ! EmptyMer 29 Avr 2015 - 10:35

Pour vous présenter le jeu de figurines X-wings, j'ai trouvé de superbes vidéos HD extrêmement bien faites !
study

Présentation générale du jeu.



Les phases de jeu.
(Les cartes présentées existent bien sûr en VF)



Le combat.



Les escouades.

Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com
Dark Plague

Dark Plague


Messages : 2759
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Au plus profond du côté Obscur...

Star Wars x-wings, le jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Star Wars x-wings, le jeu !   Star Wars x-wings, le jeu ! EmptyMer 29 Avr 2015 - 18:04

Putain mais comment ça à l'air trop bien !!

Il y ai lui ? bounce bounce

[img]Star Wars x-wings, le jeu ! Execut10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
shooterblack

shooterblack


Messages : 594
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 30
Localisation : Dans l'Oblivion ....

Star Wars x-wings, le jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Star Wars x-wings, le jeu !   Star Wars x-wings, le jeu ! EmptyJeu 30 Avr 2015 - 2:05

Mais arrêter tout les 2 !!!!!! affraid

Vous allez me faire craquer , je vais tout acheter et ma copine ne va pas apprécier lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jim West
Admin
Jim West


Messages : 3428
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 61

Star Wars x-wings, le jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Star Wars x-wings, le jeu !   Star Wars x-wings, le jeu ! EmptyJeu 30 Avr 2015 - 6:57

Gaffe Shooty, c'est plutôt cher : si tu achètes tout d'un coup, ça va piquer !
Shocked
Il y a l'Imperial Raider qui va prochainement sortir, Arnaud,..sur ce que j'en ai lu...au prix de 99 €uros.
What a Face

Star Wars x-wings, le jeu ! Imperi10

Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com
Jim West
Admin
Jim West


Messages : 3428
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 61

Star Wars x-wings, le jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Star Wars x-wings, le jeu !   Star Wars x-wings, le jeu ! EmptyJeu 30 Avr 2015 - 7:01

En plus petit format, photo prise lors d'une partie jouée hier soir : mon x-wing, idéalement placé, ne va pas tarder à pulvériser le chasseur Tie de ma femme....et me fera, du coup, dormir sur le canapé !
lol!

Star Wars x-wings, le jeu ! Imag0010
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com
Dark Plague

Dark Plague


Messages : 2759
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Au plus profond du côté Obscur...

Star Wars x-wings, le jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Star Wars x-wings, le jeu !   Star Wars x-wings, le jeu ! EmptyJeu 30 Avr 2015 - 10:12

DIIIIIS !!! Tu laisse Nathalie piloter un Tie ?!?! Hey oh !! Elle sait pas piloter hein, elle va le casser là ! C'est un p'tit bijou technologique un chasseur Tie, il faut pas le mettre entre les mains d'une noob Laughing

L'Impérial Raider est vraiment sympa ! Le prix aussi affraid

Putain il y a le Tantine IV aussi !! Gaaaaaaaa !!!!!! bounce bounce  A moiiiiiiiiii !!!  bounce  bounce

J'ai mis une image avec le visuel d'une main, ça donne une idée de la bête !!  Shocked

Star Wars x-wings, le jeu ! <a href=Star Wars x-wings, le jeu ! Star_w10" />
Revenir en haut Aller en bas
Jim West
Admin
Jim West


Messages : 3428
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 61

Star Wars x-wings, le jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Star Wars x-wings, le jeu !   Star Wars x-wings, le jeu ! EmptyJeu 30 Avr 2015 - 12:58

Dark Plague a écrit:
DIIIIIS !!! Tu laisse Nathalie piloter un Tie ?!?! Hey oh !! Elle sait pas piloter hein, elle va le casser là ! C'est un p'tit bijou technologique un chasseur Tie, il faut pas le mettre entre les mains d'une noob Laughing

lol! lol! lol!
J'vais lui dire et tu vas morfler, toi !!!
Twisted Evil

Oui, le Tantive IV (et pas Tantine lol! ) est impressionnant !
Je vais d'abord compléter ma collection de chasseurs mais ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com
Dark Plague

Dark Plague


Messages : 2759
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Au plus profond du côté Obscur...

Star Wars x-wings, le jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Star Wars x-wings, le jeu !   Star Wars x-wings, le jeu ! EmptyJeu 30 Avr 2015 - 14:44

Skywalker a écrit:
Dark Plague a écrit:
DIIIIIS !!! Tu laisse Nathalie piloter un Tie ?!?! Hey oh !! Elle sait pas piloter hein, elle va le casser là ! C'est un p'tit bijou technologique un chasseur Tie, il faut pas le mettre entre les mains d'une noob Laughing

lol! lol! lol!
J'vais lui dire et tu vas morfler, toi !!!
Twisted Evil

Oui, le Tantive IV (et pas Tantine lol! ) est impressionnant !
Je vais d'abord compléter ma collection de chasseurs mais ensuite...

Oh non le dis pas à Nathalie hein, le dis pas hein, ste plait ! Lui dis pas ! 🇳🇴 affraid affraid

Pour Tantive, oui j'ai fais une faute de frappe lol! lol!

J'ai éclaté de rire quand j'ai vu ton post le mentionnant lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars x-wings, le jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Star Wars x-wings, le jeu !   Star Wars x-wings, le jeu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars x-wings, le jeu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars Battlefront : les news !
» Star Wars news : les potins de la Bordure extérieure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aventuriers Perdus :: Stars Wars Univers-
Sauter vers: