Les Aventuriers Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Coin musical !!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Jim West
Admin
Jim West


Messages : 3428
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 61

Coin musical !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coin musical !!   Coin musical !! - Page 14 EmptyDim 21 Jan 2018 - 8:43

Je viens de réécouter, et rien n'y fait, désolé : je ne suis pas transporté..
Après, je ne sais pas s'il y a des niveaux en connaissance et appréciation de l'art musical (je pense que, comme tu l'as écris, c'est subjectif),...pour autant, je suis un béotien.
Rolling Eyes
Je suis peu attiré par la musique, en fait.
J'adore entendre une belle ballade, une BO de film peut me donner le frisson,...mais globalement, je ne suis pas en recherche : je peux passer quinze jours sans écouter de musique, ça ne me fera rien.

Pour autant, je prend toutes tes présentations : il y a de très beaux partages !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com
Dark Plague

Dark Plague


Messages : 2759
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Au plus profond du côté Obscur...

Coin musical !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coin musical !!   Coin musical !! - Page 14 EmptyDim 21 Jan 2018 - 9:23

Pour ma part il n'y a que la musique qui arrive à provoquer chez moi de grandes émotions. Après je ne sais pas si c'est dû à ça mais lorsque j'étais gosse mes parents et mon oncle écoutaient toujours de la musique classique (et encore aujourd'hui) ils n'écoutent rien d'autre en fait. Du coup j'écoutais aussi et j'ai aimé assez vite. Pour dire je n'écoutais rien d'autre non plus, le reste pour moi c'était de la m... De la sous musique. J'ai joué de la clarinette dans une école de musique pendant plusieurs années également. Toute ma jeunesse à été bercé par les grands compositeurs classique tel que Mozart, Schubert, Chopin, Beethoven, Dvorak, Tchaikovsky, Bach et bien d'autres. Puis, plus tard je me suis ouvert à d'autres styles de musique tout en continuant à écouter du classique. Et j'ai découvert tellement de choses incroyable !! Et encore aujourd'hui !! En général, dès les premières notes de musique, avant même d'entendre la voie, je sais que je vais aimer. Comment dire, ça me parcours tout le corps, des pieds à la tête, et c'est comme une explosion à l'intérieur de moi dès que la voie arrive, ce qui confirme en général mes premières impressions sur les premières notes. C'est à chaque fois une sensation incroyable !! Et ça depuis que je suis gamin. J'en parle quasiment jamais, voir jamais, tu es le premier en fait, car les gens ne comprendraient pas, j'ai l'impression que la plupart entende, mais n'écoute pas la musique.

Alors après je dis pas que si on n'aime pas le classique on n'a pas de sensibilité dans le domaine musical mais ça m'a peut être naturellement ouvert les sens à quelque chose de plus profond que des notes de musiques qui s'enchaînent sur un morceau.

Voili voilou pour ma p'tite histoire moi et la musique Wink

Ce morceau illustre mes propos !! Cette musique utilisée pour le film The Arrival (musique que je connaissais avant) m'explose à l'intérieur à chaque fois !!

D'abord, les violoncelles qui préparent l'émotion, puis à 1 mn 40 les violons qui te submergent, et ils montent en intensité, et tu te dis mais jusqu’où ça va aller, ça me submerge à chaque fois, juste, magnifique.



Et pour finir ce post je mets le Requiem de Mozart, sa dernière oeuvre, il n'a pu l'achever, car partis trop tôt, à l'âge de 35 ans. Ecoute (si tu veux hein  Wink ) juste l'ouverture jusqu'à 5 mn 50. Une de ces plus belle oeuvre, pour moi, sa plus belle. Et si ça te dit, écoute en entier les yeux fermés, tu n'en sortiras pas indemne. Mais tu fais comme tu veux Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jim West
Admin
Jim West


Messages : 3428
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 61

Coin musical !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coin musical !!   Coin musical !! - Page 14 EmptyLun 22 Jan 2018 - 7:57

Je suis certain que d'avoir vu ton enfance bercée de musique classique a influencé ton plaisir d'hier et d'aujourd'hui.
Presque paradoxalement, si la musique ne m'attire pas plus que ça (façon de parler, bien sûr..), j'aime beaucoup la musique classique.
Je la trouve apaisante, mélodieuse et avec une rare capacité à te transporter.
Tu vois, en comparaison, j'apprécie beaucoup plus la BO d'Arrival (superbe film, au passage), que ta publication d'hier.
Quant au Requiem, c'est sublime.
Je l'ai écouté en (presque) entier, en prenant mon café : c'est une autre dimension.
Incomparable et envoûtant.
A chaque fois (rares, je le concède) où j'écoute de la musique classique, mon esprit voyage..

Superbes partages (au pluriel : pour la musique et ton récit).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com
Dark Plague

Dark Plague


Messages : 2759
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Au plus profond du côté Obscur...

Coin musical !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coin musical !!   Coin musical !! - Page 14 EmptyLun 22 Jan 2018 - 23:47

Allez, un autre voyage.

Symphony n°25 de Mozart. Avant de partir, écoute les dix premières minutes, tu vas voir, ça va te faire boum à l'intérieur ! Et te mettre une pêche d'enfer, tu verras !! Prends ces 10 mn, tu ne le regretteras pas, crois moi  Wink

Je la connais par cœur et ça me fait toujours autant le même effet depuis toutes ces années !!

Revenir en haut Aller en bas
Jim West
Admin
Jim West


Messages : 3428
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 61

Coin musical !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coin musical !!   Coin musical !! - Page 14 EmptyMar 23 Jan 2018 - 7:23

Enchanteur et entrainant : très joli (je connaissais !) et écouté en entier, en buvant un café et surfant sur la toile.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com
Dark Plague

Dark Plague


Messages : 2759
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Au plus profond du côté Obscur...

Coin musical !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coin musical !!   Coin musical !! - Page 14 EmptyMer 24 Jan 2018 - 0:26

Jean Sébastien Bach.

Immense morceau, très connu.

Revenir en haut Aller en bas
Jim West
Admin
Jim West


Messages : 3428
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 61

Coin musical !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coin musical !!   Coin musical !! - Page 14 EmptyMer 24 Jan 2018 - 7:25

Je connaissais, en effet.
C'est très beau : j'ai pris la bonne habitude, en buvant mon café du matin !
Merci !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com
Dark Plague

Dark Plague


Messages : 2759
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Au plus profond du côté Obscur...

Coin musical !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coin musical !!   Coin musical !! - Page 14 EmptyMer 24 Jan 2018 - 23:40

Mozart : Grande Messe en ut mineur.

Une de ses œuvres majeur. D'une beauté inouïe ! Je ne m'en lasserai jamais...!!

Revenir en haut Aller en bas
Dark Plague

Dark Plague


Messages : 2759
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Au plus profond du côté Obscur...

Coin musical !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coin musical !!   Coin musical !! - Page 14 EmptyLun 5 Fév 2018 - 23:55

La version originale d'un morceau que tu connais très bien.

Final Fantasy VII !!

Il a plus de 20 ans, sortis en 1997, une de mes meilleurs année de ma vie ! J'étais à l'armée, une deuxième naissance ! Et lorsque je suis rentré de l'armé, j'ai acheté ce jeu, connaissant de loin la franchise et n'y ayant encore jamais joué à l'époque. Et quelle claque !! Quelle claque ça a été !! Des heures et des heures passées !! Une histoire INCROYABLE !! Avec des personnages qui te marquent à vie, notamment une : Aeris !! Son histoire, ce qui lui arrive, une de mes première grande émotion sur un jeu, qui me restera gravé à vie. Encore aujourd'hui, quand j'y pense, j'ai les boules, sans exagérer. Et son thème musicale est d'une beauté inouïe.

Allez je le post (deuxième vidéo) sa version symphonique




Revenir en haut Aller en bas
Jim West
Admin
Jim West


Messages : 3428
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 61

Coin musical !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coin musical !!   Coin musical !! - Page 14 EmptyMar 6 Fév 2018 - 7:44

Rhaaa... ces quelques notes au tout début...
Rien qu'elles, ça te transporte..
Shocked Shocked Shocked
J'imagine le voyage que tu as dû faire, alors.. quel univers tu allais découvrir..
Je comprends aisément que cela ait bouleversé ta vie.

Ce qui est extraordinaire, c'est de pouvoir le continuer aujourd'hui, ce voyage..
bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com
Dark Plague

Dark Plague


Messages : 2759
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Au plus profond du côté Obscur...

Coin musical !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coin musical !!   Coin musical !! - Page 14 EmptyLun 12 Fév 2018 - 23:10

Beauté et pureté musical absolue !! Mozart, véritable génie !!

Deux morceaux de son Requiem. Confutatis et Lacrimosa.

Personnellement, mes deux passages préférés de cette oeuvre immense !!

Confutatis



Lacrimosa



Pour la petite histoire, ma sœur n'est pas trop branchée musique classique, lorsqu'elle a vu Amadeus, Lorsqu'elle était ado, le film de Milos Forman sur la vie de Mozart, il y a une scène à la fin du film où est joué le Lacrimosa, une scène forte du film, avec ce morceau qui colle totalement au moment, ça l'a bouleversé. Encore aujourd'hui, lorsqu'elle entend ce morceau, ça la retourne, au point qu'elle a énormément de mal à l'écouter jusqu'au bout. Elle a même du mal à en parler. C'est ce qu'on appelle des moments qui te marque à vie.


De ces morceaux qui te transperce l'âme... Tu ne connais sans doute pas, mais écoute, écoute... Pureté absolue.

Revenir en haut Aller en bas
Jim West
Admin
Jim West


Messages : 3428
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 61

Coin musical !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coin musical !!   Coin musical !! - Page 14 EmptyMar 13 Fév 2018 - 7:21

Bah, oui, mais quand t'as pas le moral pour aller au boulot, ça te fout encore d'avantage l'âme en peine...
Crying or Very sad
Plus sérieusement, c'est superbe !
J'écouterai le requiem ce soir : trop a la bourre, là.


..... à moins que je ne prenne le temps d'écouter et que....
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com
Dark Plague

Dark Plague


Messages : 2759
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Au plus profond du côté Obscur...

Coin musical !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coin musical !!   Coin musical !! - Page 14 EmptyMar 13 Fév 2018 - 23:17

Rah là là..!! Les années 80...

Ce morceaux, lorsque je l'ai entendu pour la première fois, m'a atomisé sur place !! Et toutes ces années plus tard c'est toujours pareille...!!



Première fois que j'ai entendu ce morceau ça m'a mis une de ces patate de malade mentale !! Et ça ne fait que monter pendant 6 minutes, non stop !! Juste SURKIFANT !! Ca boost à mort !!!!! Je l'écoutais en boucle, en boucle, en boucle, en boucle !!

Revenir en haut Aller en bas
Jim West
Admin
Jim West


Messages : 3428
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 61

Coin musical !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coin musical !!   Coin musical !! - Page 14 EmptyMer 14 Fév 2018 - 7:19

Rhoooo laaa...
Me lance pas sur les années 80...
Que de souvenirs !

Allez, double clin d'œil (une des chansons du Bal d'Hiver) :

Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com
Dark Plague

Dark Plague


Messages : 2759
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Au plus profond du côté Obscur...

Coin musical !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coin musical !!   Coin musical !! - Page 14 EmptyMer 28 Fév 2018 - 19:29

Dernier titre de Chvrches !!

Raaaah !! Toujours aussi bon !! J'ai des frissons !!

Ils me tuent à chaque fois !! Juste wouaouuh à chaque fois !!

Revenir en haut Aller en bas
Jim West
Admin
Jim West


Messages : 3428
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 61

Coin musical !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coin musical !!   Coin musical !! - Page 14 EmptyVen 2 Mar 2018 - 10:32

Alors, là, je dis oui !!!
Superbe ! J'adore !!!
bounce cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com
Dark Plague

Dark Plague


Messages : 2759
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Au plus profond du côté Obscur...

Coin musical !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coin musical !!   Coin musical !! - Page 14 EmptyVen 2 Mar 2018 - 23:34

Pour moi, indéniablement les plus Grand !! Plus grand groupe de tous les temps !!! Plusieurs fois vu en concert !!

Je voue une véritable vénération pour Depeche Mode !!

A savoir que Dave Gahan est mon Dieu !!




Roooooooh putain !!!!!! Je tombe par hasard sur New Order en navigant sur youtube (bon je connais le groupe hein, il s'est construit sur les cendres de Joy Division après le suicide de leur chanteur Ian Curtis) mais je savais pas que ce morceau était d'eux (je connais ce morceau mais j'ai jamais su de qui c'était) putain je suis mort sur place là !!!! C'est de New Order mon dieu !!! Je suis pétrifié devant mon écran !! C'est juste orgasmique pour mes oreilles !!!! Wouahouuuuuu !!!!!! Putain j'ai les larmes...!!

Revenir en haut Aller en bas
Jim West
Admin
Jim West


Messages : 3428
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 61

Coin musical !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coin musical !!   Coin musical !! - Page 14 EmptySam 3 Mar 2018 - 9:10

Ah oui, très sympa, je ne connaissais pas.
Tu parles de Dépêche Mode : j'aime bien également mais pour moi, voici ce que je préfère encore !
Je me souviens combien j'avais été scotché par le morceau et le clip, à l'époque..

Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com
Dark Plague

Dark Plague


Messages : 2759
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Au plus profond du côté Obscur...

Coin musical !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coin musical !!   Coin musical !! - Page 14 EmptySam 3 Mar 2018 - 9:23

U2 !! Tout comme Depeche Mode, font partis de ces groupes intemporels !!
Revenir en haut Aller en bas
Jim West
Admin
Jim West


Messages : 3428
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 61

Coin musical !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coin musical !!   Coin musical !! - Page 14 EmptySam 3 Mar 2018 - 9:27

Oui, c'est exactement ça : intemporels !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com
Dark Plague

Dark Plague


Messages : 2759
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Au plus profond du côté Obscur...

Coin musical !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coin musical !!   Coin musical !! - Page 14 EmptyMar 6 Mar 2018 - 0:05

Tu connais forcement, un grand classique juste immense !!

Revenir en haut Aller en bas
Jim West
Admin
Jim West


Messages : 3428
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 61

Coin musical !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coin musical !!   Coin musical !! - Page 14 EmptyMar 6 Mar 2018 - 7:18

Non, je ne connaissais pas, j'avoue.
Très sympa, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com
Dark Plague

Dark Plague


Messages : 2759
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Au plus profond du côté Obscur...

Coin musical !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coin musical !!   Coin musical !! - Page 14 EmptyMar 27 Mar 2018 - 0:02

1996, j'entends ce morceau, je ne sais plus comment, ni quand, mais ce que je sais, c'est qu'au bout de 3 secondes je suis scotché sur place !! J'ai acheté direct le cd 2 titres (tu te souviens des cd 2 titres ? Wink ) une autre époque, et à savoir que je l'ai toujours ! Ce morceau est juste incroyable toujours plus de 20 ans après.

Revenir en haut Aller en bas
Jim West
Admin
Jim West


Messages : 3428
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 61

Coin musical !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coin musical !!   Coin musical !! - Page 14 EmptyMer 28 Mar 2018 - 14:04

Aime pas du tout, pour le coup...
Neutral
Sinon, oui, je me souviens des CD deux titres, bien sûr.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com
Dark Plague

Dark Plague


Messages : 2759
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Au plus profond du côté Obscur...

Coin musical !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coin musical !!   Coin musical !! - Page 14 EmptyMer 28 Mar 2018 - 14:17

Jim West a écrit:
Aime pas du tout, pour le coup...
Neutral

:

Pourquoi je ne suis pas surpris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coin musical !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coin musical !!   Coin musical !! - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coin musical !!
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aventuriers Perdus :: La Cantina-
Sauter vers: