Les Aventuriers Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Génériques des James Bond !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dark Plague

Dark Plague


Messages : 2759
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Au plus profond du côté Obscur...

Génériques des James Bond ! Empty
MessageSujet: Génériques des James Bond !   Génériques des James Bond ! EmptySam 18 Oct 2014 - 0:04

Mettons ici les générique de James Bond que nous aimons en expliquant pourquoi. Un de temps en temps hein, l'idée n'est pas d'en mettre quinze d'un coup.

Je commence :

"Dangereusement Votre" avec Roger Moore.

Pour moi, le meilleur James Bond. Quand je pense, je parle de James Bond, je vois Roger Moore, pour moi James bond c'est Roger Moore.

Pourquoi ce générique :

Déjà, le titre, un clin d’œil à Amicalement Votre, avec le génial duo Roger Moore - Tony Curtis.

Le film lui-même que j'adore avec l'excellent Christopher Walken dans le rôle du méchant.

La bande son du générique d'un des groupe phare des années 1980 : DURAN DURAN (se prononce durane durane)

En conclusion un must, un grand James Bond.

Revenir en haut Aller en bas
Jim West
Admin
Jim West


Messages : 3428
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 61

Génériques des James Bond ! Empty
MessageSujet: Re: Génériques des James Bond !   Génériques des James Bond ! EmptySam 18 Oct 2014 - 7:11

Bah, oui, mais là, non, hein..?
Tu démarres avec mon générique préféré, alors, oui, mais non, hein..?
Mad

Plus sérieusement, ce générique est, pour moi, LE générique de 007.
Je veux dire par là, celui qui, systématiquement lorsque je l'entends, me colle la chair de poule.

Comme tu le sais, Moore n'est pas mon agent secret favori (et Dieu sait que j'adore l'acteur !) mais "Dangereusement vôtre" est l'un des tous meilleurs Bond.
Christopher Walken confine au sublime et j'adore Patrick Mac Nee dans son rôle de serviteur.

Bon, le clin d’œil dans le titre n'est que pour nous français ("A view to a kill" en VO, et "Amicalement vôtre" avait pour titre original "The Persuaders", donc rien à voir), mais c'est en effet un très bel hommage à la série TV et au regretté Tony Curtis.

Mon opinion, donc : le plus beau des génériques, incontestablement, le meilleur des Bond tourné par Roger Moore et, parmi tous les films un des meilleurs (à la louche, je le classerai entre la 3ème et la 5ème place).
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com
Jim West
Admin
Jim West


Messages : 3428
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 61

Génériques des James Bond ! Empty
MessageSujet: Re: Génériques des James Bond !   Génériques des James Bond ! EmptySam 18 Oct 2014 - 7:31

Je ne sais pas si c'est le rythme qui guide mon choix, où le fait que j'avais adoré le film (sans doute un peu des deux) mais je débuterai ma liste par "The living Daylights" (Tuer n'est pas jouer).
La BO du Trailer est chanté par a-ha (autre groupe important des années 80 ).

Même s'il n'a endossé que deux fois le costume de Bond, Timothy Dalton apportait la dureté inhérente au personnage de Ian Fleming.
Je pense toutefois que malgré ses talents d'acteurs, il n'avait pas le charisme suffisant...et le rôle l'a vite lassé.

Je ne suis pas certain, je l'avoue que ce générique soit mon préféré (après "A view to a kill" !), mais je l'aime beaucoup.

Quant au film, toujours avec la même louche, je le glisserai entre la 5ème et la 7 ème place dans mes préférences.

Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com
Dark Plague

Dark Plague


Messages : 2759
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Au plus profond du côté Obscur...

Génériques des James Bond ! Empty
MessageSujet: Re: Génériques des James Bond !   Génériques des James Bond ! EmptySam 18 Oct 2014 - 9:33

Ah oui alors !! A-HA !! Je ne me souvenais plus qu'ils avaient été retenu pour une BO de James Bond, j'adorai (j'adore toujours) ce morceau bounce  Rien que pour ça merci :D

Ces deux JB, je ne les ai vu qu'une fois, il est vrai que TD n'a pas le charisme pour interpréter un JB. Le générique est excellent.

Pour l'anecdote, Dans le générique on voit John Rhys-Davis, c'est l'acteur qui joue dans Indiana Jones : Les Aventuriers de l'Arche Perdu. Vous savez celui qui dit à un moment à Marcus Brody "fuyez", Marcus ne comprenant pas avec son air perdu, il lui répète alors "fuyez" et après commence la castagne, j'adore ce passage qui me fait toujours beaucoup rire.
Revenir en haut Aller en bas
Jim West
Admin
Jim West


Messages : 3428
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 61

Génériques des James Bond ! Empty
MessageSujet: Re: Génériques des James Bond !   Génériques des James Bond ! EmptySam 18 Oct 2014 - 13:58

Oui, superbe passage.
Notons également que John Rhys-Davis a interprété un second rôle nommé...Gimli.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com
Dark Plague

Dark Plague


Messages : 2759
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Au plus profond du côté Obscur...

Génériques des James Bond ! Empty
MessageSujet: Re: Génériques des James Bond !   Génériques des James Bond ! EmptySam 18 Oct 2014 - 18:43

West a écrit:
Oui, superbe passage.
Notons également que John Rhys-Davis a interprété un second rôle nommé...Gimli.
Wink

Absolument Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Plague

Dark Plague


Messages : 2759
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Au plus profond du côté Obscur...

Génériques des James Bond ! Empty
MessageSujet: Re: Génériques des James Bond !   Génériques des James Bond ! EmptySam 25 Oct 2014 - 1:41

Générique : "le monde ne suffit pas"

Ce n'est clairement pas le meilleur James Bond, sans doute parce que je ne supporte pas Sophie Marceau qui joue comme une savate dans tous ses films, bon passons.

Pierce Brosnan n'est pas le meilleur James Bond, beaucoup trop lisse à mon goût.

Mais la BO est de Garbage, groupe que j'adore depuis des années !

Revenir en haut Aller en bas
Jim West
Admin
Jim West


Messages : 3428
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 61

Génériques des James Bond ! Empty
MessageSujet: Re: Génériques des James Bond !   Génériques des James Bond ! EmptySam 25 Oct 2014 - 8:30

Dark Quasar a écrit:

Pierce Brosnan n'est pas le meilleur James Bond, beaucoup trop lisse à mon goût.

Hé ! Ho !
Tu rigoles où quoi !?
Trop lisse, Pierce Brosnan !?!
Jamais de la vie !
Mad
Il est froid, dur, calculateur et séduisant : tout comme le héros décris par Fleming dans ses romans.
Le seul "reproche" que je pourrai entendre, c'est "trop play-boy".
Il a un peu un côté gravure de mode, je le reconnais.

Mais sinon, lisse, je ne suis absolument pas d'accord.
DIS !

Après, je te rejoins quant au film, très moyen (sauf le début) et je ne parlerai pas de Sophie Marceau.
Pour le générique, pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com
Dark Plague

Dark Plague


Messages : 2759
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Au plus profond du côté Obscur...

Génériques des James Bond ! Empty
MessageSujet: Re: Génériques des James Bond !   Génériques des James Bond ! EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:29

Un de mes James Bond préféré !

Revenir en haut Aller en bas
Jim West
Admin
Jim West


Messages : 3428
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 61

Génériques des James Bond ! Empty
MessageSujet: Re: Génériques des James Bond !   Génériques des James Bond ! EmptyJeu 6 Nov 2014 - 7:09

Bon, je sais bien que je n'ai pas participé à ce Topic depuis quelques temps, mais malgré cela, je me permets de dire que tu te relâches mon cher Arnaud.
Ton analyse de ton choix est inexistante ("Un de mes James Bond préféré")..et la vidéo est désactivée !
DIS !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com
Dark Plague

Dark Plague


Messages : 2759
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Au plus profond du côté Obscur...

Génériques des James Bond ! Empty
MessageSujet: Re: Génériques des James Bond !   Génériques des James Bond ! EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:12

A voui c'est bizarre ça, en fait c'est mon chat qui a posté, il n'est pas encore habitué, il va s'y faire Laughing 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Jim West
Admin
Jim West


Messages : 3428
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 61

Génériques des James Bond ! Empty
MessageSujet: Re: Génériques des James Bond !   Génériques des James Bond ! EmptyJeu 6 Nov 2014 - 19:23

L'est indubitablement plus doué sur Marvel, où il fais ton level up !

Génériques des James Bond ! 0cd4f210
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com
Dark Plague

Dark Plague


Messages : 2759
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Au plus profond du côté Obscur...

Génériques des James Bond ! Empty
MessageSujet: Re: Génériques des James Bond !   Génériques des James Bond ! EmptyJeu 6 Nov 2014 - 21:18

Il te pouuuuutre mon chat !!!!!!!

Trop fort il est !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dark Plague

Dark Plague


Messages : 2759
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Au plus profond du côté Obscur...

Génériques des James Bond ! Empty
MessageSujet: Re: Génériques des James Bond !   Génériques des James Bond ! EmptyDim 13 Mai 2018 - 23:30

Je relance le topic avec The world is not enough !!



C'est clairement pas mon James Bond préféré mais la BO est de Garbage !! Un groupe que je vénère depuis des années !! J'ai tellement de souvenirs avec Garbage !!

La première fois que je l'ai entendu, je me suis dit : "mais c'est Garbage !! Putain c'est Garbage qui a fait le BO !! Oh PUTAIN !!"

J'étais comme un fou !! Et direct, des frissons partout !!



Revenir en haut Aller en bas
Jim West
Admin
Jim West


Messages : 3428
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 61

Génériques des James Bond ! Empty
MessageSujet: Re: Génériques des James Bond !   Génériques des James Bond ! EmptyLun 14 Mai 2018 - 7:40

lol! lol! lol!
Alors, à ta décharge, celà date d'octobre 2014 (....waoooh ! Shocked ), mais remonte cinq Posts plus haut, dans ce même topic..
lol!

Au moins, on peut dire que tu as de la continuité dans tes convictions !
Laughing

Pour autant, je te rejoins : c'est un des James Bond que j'aime le moins (malgré Pierce Brosnan)
....mais je n'aime pas non plus la BO (mon avis n'a pas évolué depuis 2014).
Navré.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com
Dark Plague

Dark Plague


Messages : 2759
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Au plus profond du côté Obscur...

Génériques des James Bond ! Empty
MessageSujet: Re: Génériques des James Bond !   Génériques des James Bond ! EmptyLun 14 Mai 2018 - 20:43

Pov noob !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Génériques des James Bond ! Empty
MessageSujet: Re: Génériques des James Bond !   Génériques des James Bond ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Génériques des James Bond !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aventuriers Perdus :: La Cantina-
Sauter vers: