Les Aventuriers Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 MAJ 2.0 PS4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sansatien

sansatien


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 49

MAJ 2.0 PS4 Empty
MessageSujet: MAJ 2.0 PS4   MAJ 2.0 PS4 EmptyVen 17 Oct 2014 - 15:53

"Sous le poétique nom de code Masamune réside en réalité la prochaine mise à jour 2.0 de la PlayStation 4. Une update prévue courant automne sans plus de précision à l'heure actuelle mais qui devrait ajouter son lot de fonctionnalités attendues par les joueurs. Au programme, plus de personnalisation, la possibilité d'écouter de la musique tout en jouant et une gestion simplifiée des téléchargements pour les abonnés PS+.



- Lecteur de musique USB : Les possesseurs de PS4 pourront écouter leurs propres musiques en jouant en insérant simplement une clé USB contenant des morceaux aux formats MP3, MP4, M4A et 3GP afin de faire apparaître une nouvelle fenêtre pour lancer les titres de leur choix.



- Changement des couleurs : En plus de pouvoir ajouter de nouveaux thèmes, les utilisateurs pourront désormais changer l'habituel bleu du menu par l'une des six nouvelles couleurs disponibles : or, rouge, vert, violet, rose, gris.



- Joueurs que vous connaissez peut-être : À la manière de n'importe quel réseau social, la console suggérera désormais au joueur une liste d'autres joueurs qu'il est susceptible de connaître. Cette dernière sera basée sur les personnes avec lesquelles vos amis jouent régulièrement.



- Améliorations de la fonction Streaming : Masamune apporte son lot d'améliorations pour le streaming depuis la console. Les joueurs peuvent maintenant sélectionner une liste de chaînes promues, choisir uniquement les lives des personnes sur leur liste d'amis ou encore rechercher des diffusions par jeu.



- Lancement rapide revu : La console affichera maintenant une liste des 15 jeux ou applications les plus fréquemment lancés par l'utilisateur. Des filtres font aussi leur apparition afin de classer le contenu par genre (jeux / app / TV / vidéos), par nom, par dernière date d'utilisation ou par date d'installation.



- Amélioration des commandes vocales : En murmurant 'PlayStation' à l'oreille de votre console, cette dernière affichera désormais une liste de nouvelles commandes. Il sera par exemple possible de lancer un stream en disant "Start Broadcast" et de le terminer avec la commande "End broadcast".



- Ajout à la bibliothèque : Les abonnés PlayStation Plus pourront enfin ajouter leurs jeux mensuels gratuits à leur bibliothèque sans être obligés de les télécharger afin de gagner de l'espace sur leur disque dur.



- Restauration des données : En cas de pépin, une fonction de restauration via clé USB fait son apparition. Elle comportera toutes les données de la console, les paramètres, les sauvegardes, les vidéos, les captures d'écran."
Revenir en haut Aller en bas
Jim West
Admin
Jim West


Messages : 3428
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 61

MAJ 2.0 PS4 Empty
MessageSujet: Re: MAJ 2.0 PS4   MAJ 2.0 PS4 EmptySam 18 Oct 2014 - 7:36

Des choses sympas, c'est cool !
Je renierai juste le côté "suggestion de copains" -> c'est pas parce qu'un ami connait d'autres joueurs que j'ai forcément envie qu'ils deviennent les miens (d'amis).
Je suis assez grand pour faire mes choix, merci.

Mais sinon, que du bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com
Dark Plague

Dark Plague


Messages : 2759
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Au plus profond du côté Obscur...

MAJ 2.0 PS4 Empty
MessageSujet: Re: MAJ 2.0 PS4   MAJ 2.0 PS4 EmptySam 18 Oct 2014 - 9:18

West a écrit:
Je renierai juste le côté "suggestion de copains" -> c'est pas parce qu'un ami connait d'autres joueurs que j'ai forcément envie qu'ils deviennent les miens (d'amis).
Je suis assez grand pour faire mes choix, merci.

Mais alors complètement d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
sansatien

sansatien


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 49

MAJ 2.0 PS4 Empty
MessageSujet: Re: MAJ 2.0 PS4   MAJ 2.0 PS4 EmptySam 25 Oct 2014 - 18:29

La mise à jour 2.00 du logiciel système PlayStation 4, nom de code Masamune, sera mise en ligne le mardi 28 octobre. Après vous avoir présenté la plupart des fonctionnalités à venir, je veux désormais aborder la fonctionnalité que j’attends le plus : SHARE Play.

SHARE Play est comme un canapé virtuel. La PS4 créera une expérience co-op en local et en ligne. Comment ? En vous permettant d’inviter un ami à rejoindre votre jeu par tranche de 60 minutes maximum. Le meilleur aspect : il n’a pas besoin de posséder le jeu en question ! SHAREplay présente trois fonctions principales :

   -Écran partagé : partagez votre écran avec un ami pour qu’il puisse vous voir jouer. Rien de tel pour les possesseurs de PS4 qui veulent regarder leurs amis jouer et leur donner des conseils. PlayStation Plus n’est pas requis pour en profiter.

   -Donner le contrôle : passez votre manette à un ami, virtuellement, et regardez-le jouer. Votre ami n’a pas besoin de posséder ni même de télécharger le jeu, pour profiter de cette fonctionnalité. Note : l’hôte devra être abonné à PlayStation Plus, mais pas votre ami.

   -Jouer ensemble : si un jeu prend en charge le multijoueur en local, votre ami peut se joindre à vous en tant que joueur n°2. Là encore, le visiteur n’a pas besoin de posséder ni de télécharger le jeu pour profiter de cette fonctionnalité. Les deux joueurs devront être abonnés à PlayStation Plus pour profiter de cette fonctionnalité.

SHARE Play fait franchir un nouveau palier à l’interactivité sociale de la PS4. J’ai hâte de partager des titres avec vous, ou vous inviter sur mes parties.

Revenir en haut Aller en bas
Jim West
Admin
Jim West


Messages : 3428
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 61

MAJ 2.0 PS4 Empty
MessageSujet: Re: MAJ 2.0 PS4   MAJ 2.0 PS4 EmptyDim 26 Oct 2014 - 8:35

Ça je reconnais que ça à l'air (sur le papier) très, très impressionnant !
Shocked
Je ne demande qu'à tester !!!
(Dommage que la vidéo n'illustre pas "en vrai" ce que ça donnera (plutôt que par des schémas).
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com
sansatien

sansatien


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 49

MAJ 2.0 PS4 Empty
MessageSujet: Re: MAJ 2.0 PS4   MAJ 2.0 PS4 EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:56

Pas grave mardi on pourra tester en direct Wink
Revenir en haut Aller en bas
sansatien

sansatien


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 49

MAJ 2.0 PS4 Empty
MessageSujet: Re: MAJ 2.0 PS4   MAJ 2.0 PS4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:22

Revenir en haut Aller en bas
Jim West
Admin
Jim West


Messages : 3428
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 61

MAJ 2.0 PS4 Empty
MessageSujet: Re: MAJ 2.0 PS4   MAJ 2.0 PS4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:53

Yes !
Plus clair.

Sympa si l'on veut faire découvrir un jeu à un pote.
Où pour jouer ensemble en local.
Faudra qu'on teste.
study
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com
sansatien

sansatien


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 49

MAJ 2.0 PS4 Empty
MessageSujet: Re: MAJ 2.0 PS4   MAJ 2.0 PS4 EmptyMar 28 Oct 2014 - 8:32

Oui c'est cool tu as un jeu qui ne me tente pas plus que ca et bien je pourrai le tester et peut etre changer d'avis je trouve ca vraiment sympa maintenant faut voir si les serveurs vont supporter car a mon avis dans les premiers jours ca risque d'etre compliqué affraid

Ce qui est sympa aussi c'est le fait de pouvoir jouer a la place d'un ami imagine tu galeres a faire une phase d'infiltration et bien tu n'auras qu'a demander a bibi ..... non je déconne laisse moi le coté bourrin lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sansatien

sansatien


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 49

MAJ 2.0 PS4 Empty
MessageSujet: Re: MAJ 2.0 PS4   MAJ 2.0 PS4 EmptyMar 28 Oct 2014 - 8:48

Petit recupilatif:

"Il s’agit sans nul doute de la plus importante mise à jour de l’année 2014 concernant la PS4. Disponible le 28 octobre, celle-ci contient plusieurs améliorations ainsi que de nouvelles fonctionnalités, dont le Share Play, le tout présenté ci-après en sept points…

1 - Share Play

Cette nouvelle fonctionnalité est censée favoriser le plaisir de jouer avec un ami mais, de toute évidence, sert aussi de moyen de promotion au PlayStation Plus et à son abonnement. Concrètement, il permet d’effectuer trois actions : partager son écran avec un ami, donner le contrôle de son jeu à celui-ci et enfin tout simplement jouer avec ce dernier.



Partage d’écran (Share Screen)



PS4 : tout ce qu'il faut savoir sur la mise à jour 2.0 !En pressant le bouton Share, vous avez accès au menu qui permet de sélectionner Start Share Play (lancer le partage de jeu). Une « Party Room » est alors immédiatement créée. Il faut aussi envoyer une invitation à un ami sélectionné et que celui-ci l’accepte. Avec le Share Screen, votre ami a un accès seulement visuel à votre écran. C’est-à-dire qu’il ne peut rien faire d’autre que vous regarder jouer. Attention, si vous êtes le joueur hôte de la partie, celui qui héberge et lance le jeu, alors vous devez être obligatoirement abonné au PlayStation Plus pour que cela fonctionne. En revanche, votre ami en est ici dispensé.



Donner le contrôle / Jouer avec un ami



PS4 : tout ce qu'il faut savoir sur la mise à jour 2.0 !- Dans un menu spécifique, il est possible de sélectionner deux options. La première, « Donner le contrôle au joueur invité », offre le contrôle de votre jeu à votre ami qui dirige ainsi directement votre personnage à l’écran (sans toutefois pouvoir sortir du jeu et se balader dans votre menu PlayStation). Pour récupérer le contrôle, vous devez simplement cliquer sur « Reprendre la manette en mains » (Take Back Controller).



- La seconde option « Jouer ensemble à un jeu » permet de jouer directement avec votre ami à n’importe quel jeu coopératif / compétitif en version boîte ou dématérialisée. Les développeurs en ont fait ainsi la démonstration particulièrement probante sur FIFA 15. Le gros avantage ici est que l’ami qui participe à votre session, n’a pas besoin de posséder le jeu de son côté. Car votre PS4 streame le jeu sur l’écran de celui-ci. D'ailleurs, pour l’instant, la résolution de l’écran est limitée à 720p au maximum sur les deux téléviseurs (hôte et invité). Et elle peut même baisser parfois selon la qualité de la connexion Internet. Les développeurs précisent aussi que l’expérience devrait être fluide mais, toujours selon la qualité de connexion de l’hôte, il se peut qu’il y ait parfois un peu de lag, provoquant ainsi un décalage temporel dans le contrôle à distance de l’invité.



PS4 : tout ce qu'il faut savoir sur la mise à jour 2.0 !- Chaque session de jeu en Share Play est limitée à 60 minutes (dans le menu, il y a un compteur qui égrène le temps). Cette durée a été fixée en accord et à l’issue de nombreux feed-back avec les développeurs. Quand le temps est écoulé, la connexion s’arrête. Il est toutefois possible de recommencer immédiatement une nouvelle cession de jeu en Share Play, et cela de manière infinie. A noter que durant l’utilisation du Share Play, il est possible de communiquer avec son ami via Chat vocal ou par écrit.



- Pour l’instant, il n’est possible d’effectuer une session de Share Play qu’avec un seul ami. A l’avenir, ce pourrait être davantage, Sony semblant travailler sur le sujet.



- S’ils le veulent, les éditeurs des jeux ont la possibilité de bloquer ou d’empêcher de montrer (à l’instar du broadcasting de vidéos) certains passages du jeu afin – soi-disant - d’éviter des spoilers. Si cela arrive, cela devrait donc se traduire par un blocage de l’écran et un message.



- Attention : contrairement au partage d’écrans, pour jouer ensemble ici via Share Play, un abonnement au PlayStation Plus est indispensable pour chacun des deux joueurs !

2 - Envoi de vidéos sur Youtube

PS4 : tout ce qu'il faut savoir sur la mise à jour 2.0 !Très demandée par les joueurs, la possibilité d’uploader des vidéos directement sur Youtube se retrouve donc présente dans cette mise à jour. Il suffit de presser le bouton Share puis de choisir Upload Videoclip et de sélectionner l’icône Youtube, située à côté de celle de Facebook. Il n’y a pas de limitation en upload et il est possible de faire un montage simple, de changer le titre, d'écrire une description, d'ajouter des tags...

3 - Personnaliser l'écran d'accueil

Il est désormais possible de customiser l’écran d’accueil de la PS4 en y plaçant un Thème, à sélectionner dans le menu éponyme. Pour l’occasion, quelques Thèmes comme Paper Sculpture, Rectangular et Spiral seront disponibles gratuitement en téléchargement. De même, la couleur de l’arrière-plan du menu PlayStation peut aussi être changée via huit teintes disponibles : bleu, bleu clair, gris, vert, rose, violet, rouge et or.



PS4 : tout ce qu'il faut savoir sur la mise à jour 2.0 !PS4 : tout ce qu'il faut savoir sur la mise à jour 2.0 !PS4 : tout ce qu'il faut savoir sur la mise à jour 2.0 !

4 - Lecture de musique via USB

En branchant dans la PS4 une clé USB flash contenant des fichiers audio (format MP3, mp4, M4A et 3GP), le joueur peut désormais écouter ses musiques favorites tout en naviguant dans les menus ou même en jouant à n’importe quel jeu. A travers un sous-menu du Music Player, il est possible à tout moment d’en arrêter la lecture ou de moduler le niveau sonore de la musique. Attention, la copie de fichiers audio sur le disque dur de la PS4 n’est visiblement pas possible.

5 - Live From PlayStation

Une nouvelle catégorie intitulée Featured fait son apparition et permet de regrouper trois éléments. Ainsi, l’Official Live Streaming Program From SCEE contient les retransmissions officielles de Sony (on peut imaginer retrouver ici par exemple les conférences Sony lors des divers salons). Ensuite, l’Active Broadcasting Program propose les retransmissions et les broadcasters que le joueur a l’habitude de suivre. Enfin, Games offre une classification par jeu des programmes retransmis (par exemple tous les streams liés à Call of Duty ou Minecraft) et devrait aider le joueur à trouver plus facilement des lives concernant ses centres d’intérêt.

6 - Ecran d'accueil et Bibliothèque

Le nombre d’icônes apparaissant sur l’écran d’accueil est désormais limité à 15. Il s’agit en fait des 15 derniers jeux ou applications utilisés. Le reste des contenus se retrouve maintenant dans le dossier Library (Bibliothèque). Ils peuvent être tous affichés ou classés selon trois critères : Games, Application, TV & Video.

7 - Commandes vocales

Si le joueur dispose d’un micro ou d’une caméra PlayStation, il est possible de contrôler sa PS4 par la voix. De nouvelles commandes vocales apparaissent dans cette mise à jour, avec par exemple « Start Broadcasting » (Lancer la diffusion), « End Broadcasting » (Fin de la diffusion) ou encore « All Commands » (Toutes les commandes). Cette dernière permet de faire apparaître à l’écran toutes les commandes vocales disponibles, histoire de savoir ce qu’il est possible de dire."
Revenir en haut Aller en bas
Dark Plague

Dark Plague


Messages : 2759
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Au plus profond du côté Obscur...

MAJ 2.0 PS4 Empty
MessageSujet: Re: MAJ 2.0 PS4   MAJ 2.0 PS4 EmptyMar 28 Oct 2014 - 9:25

Et bien c'est une grosse MàJ ça.

Par contre il va falloir une bonne connexions internet si quelqu'un veut pouvoir jouer avec son pote, sinon, comme mentionné, bonjour les lag et tout ce qui va avec. Cette fonction est bien si ta connexion suit, sinon c'est pas viable.

Par contre le fait qu'un de tes pote puisse faire un passage sur lequel tu bloques, je n'aime pas du tout, ça assiste le joueur, y'a rien de mieux que de passer un Boss, par exemple, après avoir galérer dessus. Quel intérêt que ce soit ton pote qui le passe.

L'histoire des "thèmes" là chui mort de rire, c'était une fonction livrée avec la ps3 à l'époque, bonjour le progrès.

Quand même, même si cette MàJ est intéressante, on me retirera pas de l'esprit que les mecs te vende (je l'ai acheté aussi hein Laughing ) une console en kit. Ces fonctionnalités auraient pu être implémentées dès le départ.

Ca améliore la machine, on va bien finir par passer d'une ps3-1/2 à une ps4, allez, mode troll clos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sansatien

sansatien


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 49

MAJ 2.0 PS4 Empty
MessageSujet: Re: MAJ 2.0 PS4   MAJ 2.0 PS4 EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:30

Je confirme pour le partage il faut une très bonne connection j'ai essayé avec mon fils et pas moyen ça lui marque connection trop faible.

Par contre petite précision pour la musique via la clé USB vous devez créer un dossier intitulé "Music" (respecter la majuscule et l'orthographe)ensuite télécharger votre musique il ne vous reste plus qu'a brancher la clé et un dossier va apparaitre sur l'ecran de démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Jim West
Admin
Jim West


Messages : 3428
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 61

MAJ 2.0 PS4 Empty
MessageSujet: Re: MAJ 2.0 PS4   MAJ 2.0 PS4 EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:35

Bon, ben moi, avec ma connexion en carton pâte, c'est mal barré.
Sinon, oui, des fonctionnalités assez sympas.

Pour l'histoire du Boss à passer, oui, tu as raison Arnaud... mais demande ce qu'en aurait pensé Steven, face à Titan !
lol!

MAJ 2.0 PS4 Titan10
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com
Dark Plague

Dark Plague


Messages : 2759
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Au plus profond du côté Obscur...

MAJ 2.0 PS4 Empty
MessageSujet: Re: MAJ 2.0 PS4   MAJ 2.0 PS4 EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:54

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sansatien

sansatien


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 49

MAJ 2.0 PS4 Empty
MessageSujet: Re: MAJ 2.0 PS4   MAJ 2.0 PS4 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 7:46

Sony a lancé le déploiement d'un patch 2.0.1 venant corriger une partie des problèmes rencontrés par certains joueurs depuis la fameuse mise à jour 2.0 de la PS4, notamment les difficultés liées au mode repos dont la console ne parvient plus à sortir à moins de pratiquer un hard reset, ce qui n'est pas sans risques sur la durée. On suppose qu'un autre correctif viendra prochainement règler d'autres problèmes survenus lors de cette mise à jour du firmware, notamment avec certains jeux.

Source:jeuxvideo.com

Revenir en haut Aller en bas
sansatien

sansatien


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 49

MAJ 2.0 PS4 Empty
MessageSujet: Re: MAJ 2.0 PS4   MAJ 2.0 PS4 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 9:01

Attention grosse Maj 2.0.2 du psn aujourd'hui prenez vos précautions si vous comptez jouer ce jour
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jim West
Admin
Jim West


Messages : 3428
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 61

MAJ 2.0 PS4 Empty
MessageSujet: Re: MAJ 2.0 PS4   MAJ 2.0 PS4 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:15

'tain : y choisissent bien leur jour, ces cons là !!!
Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com
sansatien

sansatien


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 49

MAJ 2.0 PS4 Empty
MessageSujet: Re: MAJ 2.0 PS4   MAJ 2.0 PS4 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:46

Mon fils m'as dit que ca fait trois jours qu'elle est sorti cette maj il m'a appelé retardman ca m'a fais mal lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sansatien

sansatien


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 49

MAJ 2.0 PS4 Empty
MessageSujet: Re: MAJ 2.0 PS4   MAJ 2.0 PS4 EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:34

Soyez prévenu : le PSN sera en maintenance le lundi 17 novembre de 19h à 1h heure française. Vous ne pourrez accéder à aucun service online pendant cette période, jeu en ligne compris. Toutefois, rappelons que ceux qui se seront connectés avant 19h pour jouer ne seront pas déconnectés. Alors si vous aviez prévu de faire une soirée gaming sur une console PlayStation, pensez à prendre les devants.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Plague

Dark Plague


Messages : 2759
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Au plus profond du côté Obscur...

MAJ 2.0 PS4 Empty
MessageSujet: Re: MAJ 2.0 PS4   MAJ 2.0 PS4 EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:57

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
sansatien

sansatien


Messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 49

MAJ 2.0 PS4 Empty
MessageSujet: Re: MAJ 2.0 PS4   MAJ 2.0 PS4 EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:55

Mais de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jim West
Admin
Jim West


Messages : 3428
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 61

MAJ 2.0 PS4 Empty
MessageSujet: Re: MAJ 2.0 PS4   MAJ 2.0 PS4 EmptyVen 14 Nov 2014 - 20:55

Oui, bien vu.
study
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





MAJ 2.0 PS4 Empty
MessageSujet: Re: MAJ 2.0 PS4   MAJ 2.0 PS4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAJ 2.0 PS4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aventuriers Perdus :: La Cantina-
Sauter vers: