J'ai trouve ce Guide que je trouve très intéressant.
Je t'invite vraiment a prendre le temps de le lire.
Fatale.Nom : Amélie Lacroix
Role : Defense
Age : 33
Point de vie : 200
Occupation : Assassin
Base d'opération : Annecy, France
Date de révélation : 27-10-2015
Widowmaker est un personnage facile à appréhender mais il sera difficile d'en tirer le potentiel maximum. Etant un sniper le personnage se jouera de façon mobile mais en retrait par rapport a la ligne de front de votre équipe.
Elle incarne le sniper le plus classique du jeu, c'est sa devise "1 tir 1 mort". Ingame cela ce traduira par des tir dans les tètes adverses.
Widowmaker est un héro qui peut être décisif dans les mains d'une personne expérimentée. Afin de jouer ce héro vous devrez acquérir une bonne connaissance des cartes ainsi que des mécaniques de jeu.
Arme principale : Widow's Kiss ( 2 variations) Mode Assault : Efficace à courte, correcte moyenne portée (avec des tir en rafale pour limiter la dispersion). Peut tirer en mode automatique.
Chargeur : 30
Dégat : 13
DPS : 130
Cadence de tir : 10 par seconde
Rechargement : 1.5 sec
Headshot : Oui
Le fusil en mode assault est a ne pas sous estimer surtout a courte portée puisque si toutes les balles touchent il lui faut 16 balles soit 1.6 secondes pour tuer un héro de 200pv (seulement 8 balles / 0.8 sec en headshot ). La dispersion est cependant importante en tir continu, pour la moyenne portée vous serez contraint de tirer par rafale.
Mode Sniper : Idéal pour les tire de précision à longue portée. C'est le mode que vous allez utiliser la plupart du temps. La puissance maximal du sniper se charge et ne sera maximale qu'après 1 seconde.
Il est important de bien choisir sa cible ! Vous avez besoin de connaitre les dégats de votre sniper et la vie de l'adversaire pour prendre les bonnes décisions, En visé sniper l'angles de vision de Widowmaker est réduit ce qui la rend plus vulnérable par des attaques de flanc.
Chargeur : 30 (utilise 3 balles par tir de sniper donc 10 tir disponible par chargeur)
Dégat : 17 - 150 (en fonction de la charge)
Cadence de tir : 1 par seconde
Rechargement : 1.5 sec
Headshot : Oui
Un tir chargé dans le corps est suffisant pour tuer : Tracer , Zenyatta, D.Va (hors meca)
Un tir chargé a +66% dans la tête est suffisant pour tuer : Genji, McCree, Pharah,Soldier:76, Hanzo, Junkrat, Torbjorn, Widowmaker, Lucio, Mercy, Symmetra
Un tir chargé a 100¨% : Reaper, Mei
Avec un tir chargé a 100% dans la tete de Bastion :
Bastion survie à 5hp grace à son armure (1 autre tir dès que possible sans charge suffira a le tuer )
En rêgle générale seuls les tank survivent et ne peuvent pas être tué avec un tir consécutif sans charge.
Grappling-Hook : Rechargement : 12 sec.
Un grappin qui propulse Widowmaker lorsqu'il connecte avec une paroie. N'arretez pas de bouger, un sniper statique = un sniper mort et les ennemies n'auront pas l'effet de surprise connaissant votre position. Il est utile pour :
Atteindre des hauteurs pour sniper.
Se déplacer rapidement (esquive ou chercher un pack de soin)
Peut etre annuler lorsque vous êtes tracté par le grappin en sautant.
Posséde une sorte de cibler automatique afin de s'accrocher facilement au bordure des toits.
Si le grappin ne connecte pas il ne passe pas en rechargement. (vous pouvez le ré utiliser instantanément)
Venom Mine : Dégats : 15 par secondes durant 5 sec (75 au total)
Rechargement 15 secondes
1 seule peut etre déployée à la fois.
Headshot : Oui
Widowmaker lance une mine qui s'activera lorsqu'elle atteint une surface. Elle détonera lors de la détection d'un mouvement ennemi.
Utile pour protéger un de ses flancs lorsque l'on snipe
Utile pour scouter un passage (si la mine est detruite ou explose vous serez alerté et vous pourrez alerter vos coéquipiers).
Si vous vous protégez vous pourrez généralement lancer de nouveau une mine dès l'explosion de la première.
La placer au plafond est souvent très discret
Widowmaker peut être elle même blessée par sa propre mine.
Utimate : Infra-Sight Durée : 15.5 sec
Windowmaker utilisé son viseur de reconnaissance pour détecter les empreintes infrarouge de ses ennemis. Cette vision est partagé avec ses alliés. Je recommande l'utiliser en combat aussi souvent que possible puisque la vision est partagée avec chaque alliées, ce qui peut leur permettre de préparer des ulti dévastateur.
Donne un l'équivalent d'un wallhack à votre équipe.