Les Aventuriers Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Jeux vidéos un jour, jeux vidéo pour toujours !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dark Plague

Dark Plague


Messages : 2759
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Au plus profond du côté Obscur...

Jeux vidéos un jour, jeux vidéo pour toujours !! Empty
MessageSujet: Jeux vidéos un jour, jeux vidéo pour toujours !!   Jeux vidéos un jour, jeux vidéo pour toujours !! EmptySam 9 Avr 2016 - 0:53

En complément du topic série TV, je créer ce topic sur les jeux vidéo qui nous ont marqué, quel que soit, le, les, sentiments que cela à fait surgir en nous.

Sur le même principe que le topic série TV.

je commence.

Resident Evil 4.



Fan depuis la première heure des RES, RES 4 a changé tous les codes du jeu vidéo, c'est RES 4 qui a créé les QTE, ça ne c'était jamais vu auparavant.

Les RES à l'époque étaient des survival horreur, RES 4 à ajouter une dimension action au survival horreur.

A l’époque c'était une exclu Gamecube, j'ai acheté la console pour RES4 !

A l'époque : une claque graphique ! De nouveaux code de gameplay, les QTE comme dit plus haut, c'était nouveau, on avait jamais vu, vécu ça avant. De la première minute de jeu jusque à la dernière RES 4 ne laisse aucun répit au joueur, stress, action, reflex, sans arrêt ! Je me souviens qu'après chaque session j'étais fatigué, excité, stressé, et pressé à l'idée de ma prochaine session !

Là aussi je pourrai en parler pendant des heures, RES4 fut une véritable claque intersidérale pour moi, un kiff monstrueux, une véritable bombe !! De ces jeux qui te marque à vie !!

18/20
Revenir en haut Aller en bas
Jim West
Admin
Jim West


Messages : 3428
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 61

Jeux vidéos un jour, jeux vidéo pour toujours !! Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos un jour, jeux vidéo pour toujours !!   Jeux vidéos un jour, jeux vidéo pour toujours !! EmptySam 9 Avr 2016 - 7:24

Excellente idée !
cheers

Je connais bien et j'ai adoré la série des Resident Evil.
En fin quand je dis je connais bien, je ne les ai pas tous joué (et d'ailleurs je ne me souviens pas trop de RE4 -> tu aurais dû mettre du Gameplay où un Trailer).

Par contre je sais que c'est une série que j'ai lâché car, avec le temps, je ne supportais plus le gameplay du héros : volontairement "statique".
Ça en était devenu pénible.

Par contre, en effet, que d'angoisse de stress, de peur, même..
Je garde pour ma part un souvenir mémorable du tout 1er, avec un générique à l'époque, qui m'avait littéralement scotché...

Une excellente saga !
Note (de la saga, pas de RE4) : 15/20.


Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com
Dark Plague

Dark Plague


Messages : 2759
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Au plus profond du côté Obscur...

Jeux vidéos un jour, jeux vidéo pour toujours !! Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos un jour, jeux vidéo pour toujours !!   Jeux vidéos un jour, jeux vidéo pour toujours !! EmptySam 9 Avr 2016 - 9:00

Trailer  Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jim West
Admin
Jim West


Messages : 3428
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 61

Jeux vidéos un jour, jeux vidéo pour toujours !! Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos un jour, jeux vidéo pour toujours !!   Jeux vidéos un jour, jeux vidéo pour toujours !! EmptySam 9 Avr 2016 - 14:27

Alors là, je ne connais absolument pas...
Je pense même n'avoir jamais vu le Trailer.
scratch scratch scratch
Au vu de la BA, il y a des zombies..?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com
Dark Plague

Dark Plague


Messages : 2759
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Au plus profond du côté Obscur...

Jeux vidéos un jour, jeux vidéo pour toujours !! Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos un jour, jeux vidéo pour toujours !!   Jeux vidéos un jour, jeux vidéo pour toujours !! EmptyDim 10 Avr 2016 - 1:12

Ce ne sont pas des zombies dans ce RES, les personnes sont infectés par des plagas, une sorte d'entité qui prend le contrôle de son hôte, en fonction de la puissance de l'entité, la possession, la transformation est plus ou moins importante et puissante, et, visuellement, plus ou moins monstrueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jim West
Admin
Jim West


Messages : 3428
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 61

Jeux vidéos un jour, jeux vidéo pour toujours !! Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos un jour, jeux vidéo pour toujours !!   Jeux vidéos un jour, jeux vidéo pour toujours !! EmptyDim 10 Avr 2016 - 18:36

Bon, je sens que cette rubrique va être un peu compliquée pour moi, parce que j'ai aimé beaucoup de jeux vidéo...mais peu m'ont transporté.

Pour autant dans cette courte liste, je glisse Metal Gear Solid 2 (Sons of Liberty).
Mon Dieu, qu'est ce que j'ai aimé ce jeu.
Son scénario de fou (bien que je n'en pigeais pas la moitié..), sa musique exceptionnelle (en partie dans la vidéo ci-dessous), le personnage de Solid Snake, l'infiltration...
Vraiment un souvenir mémorable.
Au point de ne pas vouloirs m'en séparer alors que je venais de revendre la PS2 pour la 3.

Un souvenir mémorable.
Je mettrai 18/20.

Un (vieux) Trailer :

Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com
Dark Plague

Dark Plague


Messages : 2759
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Au plus profond du côté Obscur...

Jeux vidéos un jour, jeux vidéo pour toujours !! Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos un jour, jeux vidéo pour toujours !!   Jeux vidéos un jour, jeux vidéo pour toujours !! EmptyJeu 31 Mai 2018 - 0:25

Je transfert ton post sur ce topic que j'ai retrouvé.

https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com/t18p1025-une-derniere-pinte

Pour ma part, mon top five :

1 : La saga Legacy of Kain (jamais je ne revivrai ce que j'ai vécu sur cette saga ! JAMAIS...!! Je suis marqué à vie ! Je ne t'en ai jamais parlé car ça prendrait trop de temps, je pourrai en parler pendant des heures, voir des jours entiers ! Marqué à vie !!)

Legacy of Kain : Blood Omen
Soul Reaver
Soul reaver 2
Blood Omen 2
Legacy of Kain Defiance

Juste une immensité du jeu vidéo !!


2 : Marvel Heroes  Sad  Sad  Sad  Sad (une vraie souffrance  que... bon, je préfère ne pas en dire plus...)

3 : Résident Evil 4

4 : Final Fantasy XIV

5 : Bioshock Infinite

Allez un 6ème : Alan Wake
Revenir en haut Aller en bas
Jim West
Admin
Jim West


Messages : 3428
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 61

Jeux vidéos un jour, jeux vidéo pour toujours !! Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos un jour, jeux vidéo pour toujours !!   Jeux vidéos un jour, jeux vidéo pour toujours !! EmptyJeu 31 Mai 2018 - 7:10

Ah, oui, tiens..
Je ne me souvenais plus de ce Topic.

C'est vrai que je ne connais pas du tout Legacy of Kain (...ni Bioshock, ni Alan Wake).
..et que MH est digne de figurer dans cette liste.

Et pas de RDR ??
scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com
Dark Plague

Dark Plague


Messages : 2759
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Au plus profond du côté Obscur...

Jeux vidéos un jour, jeux vidéo pour toujours !! Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos un jour, jeux vidéo pour toujours !!   Jeux vidéos un jour, jeux vidéo pour toujours !! EmptyJeu 31 Mai 2018 - 11:42

RDR pour moi c'est plus la partie multi qui me laisse des souvenirs impérissable.

Le solo j'ai aimé mais je n'ai pas été transporté.

Revenir en haut Aller en bas
Jim West
Admin
Jim West


Messages : 3428
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 61

Jeux vidéos un jour, jeux vidéo pour toujours !! Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos un jour, jeux vidéo pour toujours !!   Jeux vidéos un jour, jeux vidéo pour toujours !! EmptyVen 1 Juin 2018 - 7:14

C'est vrai que le multi a une place tellement spéciale dans nos souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriersperdus.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Jeux vidéos un jour, jeux vidéo pour toujours !! Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos un jour, jeux vidéo pour toujours !!   Jeux vidéos un jour, jeux vidéo pour toujours !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux vidéos un jour, jeux vidéo pour toujours !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vidéos
» Nos vidéos
» Overwatch : les vidéos
» Les videos de Sansatien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aventuriers Perdus :: La Cantina-
Sauter vers: