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 La Dark Zone

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Luke
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MessageSujet: La Dark Zone   Sam 6 Fév 2016 - 18:37

Voici un sujet, en plusieurs parties, destiné à présenter la Dark Zone.
study

Sur ce que j'en ai vu, et surtout sur ce que j'en ai lu, il me parait utile de prendre le temps de s'approprier les règles spécifiques de cette zone.

Commençons par une vidéo de présentation plutôt sympa.



Pour commencer, il convient d'expliquer comment fonctionne cette fameuse zone contaminée.

Après avoir passé un point de contrôle servant de frontière et de boutique, on est plongé dans le premier secteur de la DZ.

A l'intérieur, les ennemis donnent de l'expérience et une monnaie totalement différente du PVE.

En augmentant notre rang Dark Zone, nous pourrons avancer plus profondément dans cette dernière et ouvrir de nouveaux coffres.

En fouillant les secteurs, on tombe donc sur de précieux loots qu'il faudra impérativement extraire pour qu'ils soient validés.

Une extraction que j'ai demandé, durant la Bêta -> une fois l'hélico appelé, il met 1min30 à arriver et demeure 30 secondes sur zone.



Chaque phase d'extraction demande un certain temps pendant lequel tous les autres joueurs de la zone sont au courant qu'un hélicoptère va arriver : s'ils nous tuent, on perd le loot, mais le statut de notre assassin passe de neutre à renégat.

Les renégats sont indiqués sur le radar des autres joueurs pendant quelque temps : si un bandit parvient à survivre à ce sablier, son état redevient neutre et il gagne quelques fonds DZ, sachant que plus un joueur fait de victimes, plus son temps en renégat dure longtemps.



Au niveau maximum, un renégat devient la proie d'une chasse à l'homme sur l'ensemble de la Dark Zone mais attention, s'il a réussi à arriver à ce niveau là, ce n'est probablement pas dû au hasard, les chasses à l'homme ne doivent pas être prises à la légère.
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Luke
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MessageSujet: Re: La Dark Zone   Sam 6 Fév 2016 - 20:26

Voici une vidéo parfaitement explicite : un groupe de trois joueurs, au moment d'attaquer des mobs, rencontre un autre groupe de joueurs, lui aussi en maraude..
Bien sûr c'est un exemple de situation (superbement mis en scène) : chaque groupe et chaque joueur gère ces rencontres selon son bon vouloir...et selon la taille de son groupe, cela va sans dire !
...Tu me fais confiance, hein..?
Wink

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Luke
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MessageSujet: Re: La Dark Zone   Dim 7 Fév 2016 - 9:42

Il est toujours possible de pénétrer dans la Dark Zone sans coéquipier, mais à moins de tomber sur les bonnes personnes, on risque de se faire déchirer déchirer en moins de 5 minutes, à fortiori si nous avons réussi à récupérer quelques loots.

Un joueur solitaire demandant une extraction a de fortes chances de se faire avaler tout cru par un groupe : dans la DZ, c'est la loi du plus fort qui domine, et jouer solo est le meilleur moyen de s'en rendre compte.

Pour autant, à titre perso', j'ai fais trois extractions sans soucis.
Mais c'était à la toute fin de la Bêta et donc avec -peut-être- moins de joueurs connectés.




The Division utilise un système de chat vocal localisé qui permet d'entendre les gens en fonction de la distance qui nous sépare d'eux.
Si l'option peut parfois se révéler pénible, elle peut se révéler très utile pour établir un contact amical. Il est souvent très compliqué de déterminer qui est une menace potentielle ou non, c'est pourquoi quelques mots rassurants peuvent faire office de drapeau blanc dans la Dark Zone.

En désespoir de cause, on peut également signifier aux autres joueurs que l'on vient en paix grâce aux emotes.
(A vérifier s'il y en a sur PS4)

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MessageSujet: Re: La Dark Zone   Lun 8 Fév 2016 - 20:06

La Dark Zone est divisée en de nombreux secteurs indiqués sur la carte mais également sur l'interface lors de l'exploration.

Ainsi, il convient de prêter attention aux annotations au dessus de notre tête quand nous changeons de secteur, au risque d'entrer dans un lieu à la difficulté trop élevée pour nous.
A noter que le niveau indiqué correspond à celui de Notre Agent et non à Notre rang Dark Zone.



Le statut de renégat apparaît si l'on tue un agent neutre, seulement attention : il n'affecte pas seulement l'agent qui effectue le shoot, mais tout le groupe qui l'accompagne !

Avant de se lancer à corps perdu dans la bataille contre de simples agents neutres, il convient donc de se concerter avec le reste de l'équipe au préalable, ça peut sauver des vies... et en particulier la mienne !
Laughing

De même, il n'est pas nécessaire de canarder le moindre agent neutre parcourant les rues : si la cible ne dispose pas de sac jaune attaché dans le bas du dos, cela veut dire qu'il n'a encore ramassé aucun loot DZ, le tuer ferait donc une maigre récompense.
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MessageSujet: Re: La Dark Zone   Sam 13 Fév 2016 - 7:02


Jouer en groupe c'est bien, mais jouer en groupe organisé c'est beaucoup mieux !

The Division propose trois spécialisations distinctes qui correspondent peu ou prou à la sainte trinité des MMORPG.
Medical = Heal
Technique= DPS
Sécurité = Tank
...pas de Troll !


The Division ne proposant pas de classe prédéfinie, tous les agents peuvent mélanger les compétences qu'ils souhaitent.
Même si le manque de spécialisation risque de porter préjudice au groupe sur le long terme, à bas niveau,il ne faut pas hésiter à faire des mixs intéressants.

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Luke
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MessageSujet: Re: La Dark Zone   Sam 13 Fév 2016 - 7:06

Voilà qui conclue la présentation de la Dark Zone.
Wink
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Dark Plague

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MessageSujet: Re: La Dark Zone   Sam 13 Fév 2016 - 9:04

MErci pour cette présentation très détaillée.

Je me demande bien comment la spé Tank peut fonctionner sur ce style de jeu, ça m'intrigue.

_________________
Vous sentez une brise glaciale sur votre nuque... C'est moi...
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Luke
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MessageSujet: Re: La Dark Zone   Sam 13 Fév 2016 - 14:42

On enlève l'aggro, bien sûr, pour se concentrer sur du combat rapproché.

Le bouclier te permets de te déplacer à couvert (avec utilisation du pistolet, uniquement) et donc d'avancer vers l'ennemi, à l'abri et en lui tirant dessus.
De fait, ça concentre les tirs ennemis sur toi...ce qui est quand même de l'aggro, finalement.
...et pendant ce temps là, bien sûr, je ramasse le loot !
Laughing

Tu peux aussi déployer des protections à distance de toi, renforcer du matériel (genre : tu es planqué derrière une table, sous le feu ennemi : tu peux solidifier la table)..

En level plus haut, quand tu es derrière ton bouclier, si quelqu'un te tire dessus, il est de suite localisé.

Les Bonus du "Tank" sont particulièrement sympas, je trouve.

Perso', je pense prendre "Technique" (DPS),...bien que le Heal me tente également.
scratch

Voici une présentation en français, très complète que je te conseille vivement.
(...même si la voix du gars est un peu...comment dire...bizarre..)

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